Comment relooker son intérieur grâce aux poignées de porte ?

S’il y a bien un élément à ne pas négliger lorsque l’on souhaite relooker son intérieur, c’est bien les poignées de porte ! Design ou plus classiques, ces accessoires de quincaillerie donnent incontestablement du cachet et font partie intégrante de la décoration. Avec ou sans clé, les modèles se déclinent en un large éventail de styles pour combler toutes les envies.

Poignee_Katchmee_fond_cuir_basalte_Tamara_Cle.jpg

Poignee_Katchmee_fond_cuir_basalte_Bruna_Cle.jpg

Poignee_Katchmee_Perla_Cle.jpg

Poignee_Katchmee_Carla_Cle.jpg

 

Un élément de décoration à part entière

Bien évidemment fonctionnelle, la poignée de porte d'intérieur ne sert pas qu’à ouvrir et fermer une porte. Elle permet aussi de mettre votre décoration intérieure en valeur et de donner du caractère à l’aspect général de votre habitation. En effet, elle se pare de ses plus beaux atours pour apporter un supplément de personnalité et réveiller instantanément des volumes qui manquent de pep’s.

ambiance gulia.png

En acier, en aluminium, en verre, en laiton ou encore en porcelaine et même en cuir, il n’en faut pas plus pour rendre votre porte plus élégante et ainsi embellir votre home sweet home en toute simplicité ! Surtout que vous n’avez pas besoin d’être une experte en bricolage, puisque changer les poignées de porte nécessite aucuns gros travaux et un minimum de matériel.

Poignée de porte à bouton pour les toilettes ou la salle de bains, rosace non percée pour le salon, à clé pour rende certaines pièces plus intimes telles que la chambre ou le bureau… : vous trouverez forcément le modèle qui manquait à votre décoration intérieure dans notre collection Katchmee !

 

Les modèles les plus tendances

Les effets de mode n’épargnent pas la décoration intérieure et les poignées de porte ne font pas exception. Ainsi, les modèles métalliques rencontrent un vif succès. Avec son look ultra contemporain, l’inox est également très prisé, comme le chrome qui instille une touche résolument futuriste à votre intérieur. D’autres matériaux sont à l’honneur comme le laiton et le bronze. La porcelaine est également en vogue, d’autant plus qu’elle offre l’avantage de pouvoir être colorée au gré de vos envies.

Découvrez nos modèles uniques

Poignee_Katchmee_fond_cuir_basalte_Stella_Cle.jpg

Poignee_Katchmee_fond_cuir_basalte_Cristina_Cle.jpg

 

Quoi de mieux pour insuffler une petite note arty à la décoration de la maison ?  

Ne passez pas non plus à côté du mélange des matières, qui allie par exemple le métal et le bois. Les poignées affichent aussi des formes multiples dans un souci esthétique mais aussi ergonomique. Ainsi, les modèles courbes adaptées à la forme de la main sont de plus en plus nombreux, pour un maximum de confort et de style. Du côté des finitions, plusieurs alternatives s’offrent à vous : aspect mat, brillant, brossé ou poli, c’est votre intérieur dans son intégralité qui s’en trouvera métamorphosé !

Découvrez nos modèles en finition chrome mat

Poignee_Katchmee_Carla_Cle.jpg

Poignee_Katchmee_Alissia_Cle.jpg

Poignee_Katchmee_Erica_Cle.jpg

Poignee_Katchmee_Agata_Cle.jpg

 

À chaque déco, son style

Les poignées de porte ont la faculté de changer radicalement l’ambiance au sein d’un logement. Ajoutez une poignée en inox sur une porte en chêne massif, et l’aspect authentique qui se dégage du bois disparaît immédiatement. Inversement, si vous possédez des portes intérieures creuses que vous voulez garder, il suffit d’un coup de peinture de qualité et de poignées de porte en alliage massif pour obtenir un résultat des plus raffinés.

katchmee-blog.jpg

 

Choisissez simplement le style de vos poignées en fonction de l’ambiance recherchée

Pour habiller une porte d'intérieure avec originalité, optez pour un modèle design qui transforme la porte en une œuvre d’art… ou presque ! Certaines versions misent sur tout sur la conception, avec une ligne fluide et épurée ou des motifs en tout genre. D’autres mettent en avant les matériaux, dont le toucher rend l’ouverture unique.

Pour une déco rustique, vous pouvez trouver des poignées de porte anciennes conçues avec du laiton, de la porcelaine ou du fer forgé. De la béquille à la têtière, c’est l’ensemble de votre poignée qui va rehausser votre décoration. En quête d’une poignée de porte plus passe-partout ? Cap sur l’inox, un matériau léger qui présente aussi l’avantage d’être facile d’entretien.

Nos conseils pour bien choisir vos poignées de porte

Vérifiez tout d’abord le type de serrure déjà installé, car le diamètre du carré de fixation peut varier de plusieurs millimètres. Dans le cas où la poignée est munie d’une plaque d’habillage, veillez à ce qu’elle soit plus grande que l’ancienne. Faites également attention au sens de la pose lorsque vous prenez juste une poignée et non pas un set, pour un rendu harmonieux.

Par ailleurs, une poignée de style béquille convient mieux sur une porte moderne, tandis qu’une forme de bouton de destine plutôt à une vieille porte.

ambiance chambre.png

Pour une porte coulissante ou à galandage, mieux vaut privilégier une poignée encastrée. Bien entendu, si la porte est souvent utilisée, il paraît judicieux de se tourner vers un modèle de poignée robuste et facile à manipuler. Ainsi, une poignée en aluminium trouvera naturellement sa place sur une porte de chambre. Résistant à l’humidité, l’inox est idéal pour la cuisine ou la salle de bains, surtout qu’il est plus hygiénique.

Quelle que soit la poignée de porte d'intérieur que vous sélectionnerez, c’est définitivement le détail incontournable pour sublimer votre intérieur !

Les marques du groupe
Nos réseaux
SERVICE CLIENT
DOSSIER TECHNIQUE
A PROPOS
Blog
CONFIDENTIALITE
© Copyright KatchMee